Un site pour tester ses symptômes du coronavirus

Lancé le 20 mars par la mystérieuse Alliance digitale contre le coronavirus, référencé par le Ministère de la Santé, le site www.maladiecoronavirus.fr permet de tester ses symptômes du coronavirus pour vérifier son état général et proposer la réponse adéquate.

Le site maladiecoronavirus.fr

« Pensez-vous avoir ou avoir eu de la fièvre ces derniers jours ? » Le test comporte une vingtaine de questions du même type. Il fait la liste des symptômes courants et connus du coronavirus COVID-19, ainsi que les facteurs aggravants. Les pages défilent, cinq petites minutes suffisent pour arriver au bout du questionnaire.

En fonction des réponses de l’utilisateur, la conclusion du site sera soit de contacter le 15, soit estimera qu’il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit. A défaut de pouvoir systématiser les tests physiques, ce site internet permet au moins d’orienter ou de rassurer.

L’Alliance digitale contre le coronavirus derrière le site

Ce site a été construit très rapidement par l’Alliance digitale contre le coronavirus. Derrière cette appellation se cachent plusieurs acteurs privés : le Groupe La Poste, AG2R La Mondiale, Malakoff Médéric, Allianz, l’AP-HP ou encore l’Institut Pasteur font partie des parties prenantes.

Les auteurs du site assurent dans le même temps qu’il respecte l’anonymat et la réglementation en matière de données personnelles.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *