Les réseaux sociaux s’amusent du confinement

Alors que la France est en mode confinement depuis une semaine, les réseaux sociaux s’amusent d’une situation sans précédent dans le pays. Il faut dire que les Français qui ne sont pas sollicités par la santé ou l’alimentaire ont un peu de temps devant eux.

Près de 60 millions de confinés en France. Tous sous le signe #Restezchezvous, qui a fleuri plus de 400 000 fois sur les réseaux sociaux cette semaine. 285 millions de tweets sur le coronavirus dans le monde, c’est énorme pour un phénomène qui est apparu il y a seulement quelques mois. En France, les artistes ont multiplié les appels à ne pas sortir cette semaine. D’autres, anonymes, ont préféré stigmatiser une partie de la population qui ne respectait pas les mesures de confinement décrétées par le gouvernement.

On a aussi trouvé toute une frange de la population qui a pris cette nouvelle vie du bon côté, souhaitant positiver et manier l’humour.

Les enfants à la maison, les parents témoignent

Avec la fermeture des écoles, la vie de parent est quelque peu chamboulée, comme en témoignent certains, sous le hashtag #parentsconfines :

Certains se la jouent réécriture de classiques du cinéma :

Rester chez soi avec une bonne dose de créativité

Il y a ceux qui jouent la peur de l’infection par le coronavirus avec une dose d’humour… et de gel hydroalcoolique :

Certains se sont même donné du mal, en montant toute une vidéo parodique. Celle-ci a été vue 650 000 fois :

Et pour ceux qui n’auraient pas encore compris, le confinement est parti pour durer :

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *