Les rassemblements populaires de plus de 1 000 personnes interdits

Alors que le coronavirus COVID-19 continue de se répandre en France, le gouvernement a décidé de suspendre les rassemblements de plus de 1 000 personnes sur le territoire jusqu’à nouvel ordre.

C’est un pas de plus vers le confinement qu’a fait le Ministre de la Santé Olivier Véran. A l’issue d’un Conseil de Défense exceptionnel, il a annoncé ce dimanche 8 mars des restrictions de rassemblement sans précédent : toutes les manifestations de plus de 1 000 personnes ne pourront pas avoir lieu. Le précédent seuil de 5 000 décidé le 29 février est donc déjà rabaissé.

« A l’échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d’événements considérées comme utiles à la vie de la nation », a ainsi annoncé Olivier Véran devant l’Elysée.

Cela sonne le glas du plus grand Salon du Livre, de la plupart des grands concerts, mais aussi de toutes les rencontres sportives importantes prévues. Le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, prévu mercredi 11 mars, aura donc lieu à huis clos. Le Mondial du tatouage, prévu du 13 au 15 mars, est lui aussi annulé.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *