Les rassemblements désormais limités à 100 personnes

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé vendredi 13 mars une réduction du seuil du nombre de personnes maximum présentes lors de rassemblements.

Désormais, les rassemblements devront être minimalistes ou ne seront pas. C’est en tout cas l’annonce qu’a fait Edouard Philippe au JT de 13h de TF1 ce vendredi. L’objectif de cette restriction est de freiner un peu plus la propagation du coronavirus en France.

La vie culturelle en berne

En limitant les rassemblements à 100 personnes, on ferme la plupart des théâtres, les cinémas, les grands restaurants, les musées, les discothèques… L’organisation des mariages et des messes est également touchée. « Il faut garder à l’esprit que notre objectif, c’est de protéger la santé des Français. Mais c’est aussi de préserver la continuité de la vie de la nation« , a précisé le Premier Ministre. Le sport est lui aussi mis entre parenthèses. Les Fédérations de football, basket-ball, handball et volley-ball ont toutes décidé de stopper leurs activités au moins jusqu’à la fin du mois de mars. Un peu plus tard dans la journée, la Ligue de rugby a également annoncé un report des compétitions.

Le précédent seuil de 1 000 personnes avait été mis en place il y a tout juste 4 jours. Mais depuis, l’épidémie de coronavirus COVID-19 est devenu une pandémie, et Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures de confinement pour enrayer la propagation du virus. Celui-ci a déjà touché plus de 100 000 personnes dans le monde. La barre des 5 000 décès vient également d’être dépassée.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *