Le tournoi de Wimbledon annulé !

Tournoi majeur de la saison de tennis, Wimbledon n’aura pas lieu cette année à cause de la crise du coronavirus. Une première depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Après Roland-Garros, c’est un autre tournoi du Grand Chelem qui est bouleversé par l’épidémie de coronavirus. Wimbledon, habituellement le troisième rendez-vous majeur de l’année au tennis, n’aura pas lieu. Le tournoi devait se dérouler du 29 juin au 12 juillet 2020.

« Considérant l’ampleur de la crise mondiale, nous pensons qu’il s’agit en fin de compte de la bonne décision d’annuler le tournoi 2020 pour nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour aider au niveau local et au-delà« , a déclaré Ian Hewitt, Président du All-England-Club (AELTC), organisateur de Wimbledon. Les pertes financières pourraient être minimes pour ce dernier car selon le Telegraph, le tournoi était assuré contre les pandémies.

Les joueurs font le deuil de Wimbledon

Du côté des joueurs, c’est un choc, même si cette annulation était attendue depuis quelques jours. Roger Federer, 39 ans cette année et vainqueur à huit reprises du tournoi londonien, s’est dit « dévasté » sur Twitter quelques minutes après l’annonce. Le Suisse a ensuite rappelé que la priorité était « la santé et la famille » avant de donner rendez-vous à ses fans en 2021. De son côté, le champion grec Stefanos Tsitsipas croyait à un mauvais poisson d’avril avant de comprendre que c’était bien réel.

Chez les femmes, la déception est grande également. La tenante du titre, Simona Halep, n’a pas masqué sa tristesse tout en rappelant que le combat actuel était « plus important que le tennis ou Wimbledon ».

De leur côté, les spectateurs qui avaient obtenu des places pour cet événement majeur seront bien évidemment remboursés. Ils auront néanmoins la possibilité de racheter des tickets pour le même jour, même court de l’édition 2021.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *