Le Top 10 des choses qu’on ne verra ou fera plus en 2020

2020 est tellement différent de 2019 et années précédentes. Le coronavirus a changé la donne dans le monde et plus rien ne sera comme avant. Tout du moins cette année. Le port du masque recommandé un peu partout, la distanciation sociale, les gestes barrières, c’est toute notre culture et notre quotidien qui va être chamboulé.

1. On n’aura plus besoin d’avoir bonne haleine

Le masque, ça bloque les postillons. Mais ça bloque aussi les odeurs. L’avantage de porter un masque face aux gens qu’on croise, c’est donc qu’on n’aura plus besoin de faire attention à son haleine. A nous les plats à base d’ail et d’oignon cru !

2. On n’aura plus besoin de sourire

Fini le sourire bright ! Derrière un masque, on ne voit plus vos belles quenottes. A peine peut-on esquisser un plissement des yeux indiquant le sourire. Mais si vous voulez tomber votre target avec votre plus beau sourire… Repassez. Il va falloir changer de stratégie.

3. On ne se fera plus écraser la main par le gros balèze

Ça nous est tous arrivé de se faire broyer la main par un gars qui voulait montrer qu’il avait une paire plus grosse que la vôtre. Eh bien ça, c’est fini, tout juste pourra-t-il vous défoncer le coude ou vous écraser le pied. Mais c’est tout.

Variante : on ne rencontrera plus des mains molles non plus

4. On n’aura plus besoin de mettre de crème solaire sur le nez

On connaît tous la sensation désagréable de la crème solaire sur le nez, avec le risque toujours existant qu’il reste un peu de crème mal étalée. Et pendant toute la journée, tout le monde rigole en nous croisant et on ne sait pas pourquoi. Et bien avec le port du masque, plus de problème. En revanche, il faudra éviter de bronzer du haut du visage, parce que le bas va rester palot.

5. On ne verra plus les amoureux se bécoter sur les bancs publics

Georges Brassens n’aurait pas pu faire un tube de sa chanson en 2020. Parce qu’avec les masques, finies les embrassades en public. D’ailleurs, c’est tous les plans drague qui vont prendre un sacré coup…

6. On ne croisera plus des gens qu’on connaît dans la rue par hasard

Avec tous ces masques sur le visage, qui couvrent la bouche et le nez, il ne restera plus que les yeux et les cheveux pour reconnaître les gens dans la rue. En été, viendront s’ajouter les lunettes de soleil et le chapeau/casquette. Bon courage pour reconnaître votre voisin ou ami ! Les gens ressembleront plus à des super-héros qu’à des super potes.

7. On ne pourra plus lire sur les lèvres

« Quoi, qu’est-ce que tu as dit ? » Il va falloir soigner son audition, parce qu’avec le masque sur la bouche, on ne pourra plus lire sur les lèvres. Et on ne pourra donc plus espionner avec des jumelles son voisin qui discute avec le mec bizarre en face.

8. On n’ira plus chez l’orthodontiste

Inutile d’avoir de belles dents alignées et droites. De toute façon, on ne les verra pas derrière son masque. Alors autant ne pas souffrir, hein ?

9. On ne se rasera plus la moustache et la barbe

A quoi bon se raser ou entretenir sa moustache et sa barbe. De toute façon, tout sera caché derrière un masque. Quoique, vous pourrez toujours laisser pousser les côtés, à la Wolverine !

10. On ne pourra plus manger un sandwich vite fait

Certains ont inventé les masques qui s’ouvrent au milieu pour pouvoir manger. Mais autant dire que ce n’est pas très utile d’un point de vue sanitaire. Dans le métro, dans les files d’attente, on ne croisera plus les gens en train de s’enfiler un sandwich pendant que notre ventre gargouille. C’est plutôt une bonne nouvelle, ça, non ?

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *