Le personnel soignant applaudi chaque jour à 20h

Une initiative lancée sur les réseaux sociaux s’est rapidement propagée en France. L’objectif est de soutenir le personnel soignant face à la crise du coronavirus COVID-19.

Le hashtag #OnApplaudit s’est propagé à la vitesse du son. A l’image de ce qui se fait en Italie ou en Espagne depuis quelques jours, la France a décidé d’applaudir son personnel soignant chaque jour à 20h précises. Confinés, depuis leur balcon ou leurs fenêtres, les Français jouent le jeu sur tout le territoire pour rendre hommage à cette profession, en première ligne face au coronavirus COVID-19. L’appel, initié sur les réseaux sociaux, a d’ailleurs largement été relayé par des organismes plus officiels.

Même la Tour Eiffel a décidé de rendre hommage au personnel soignant.

Le manque de moyens du personnel soignant mis en lumière

Face à la crise du coronavirus, sans précédent depuis un siècle, les services de santé sont en difficulté. Le manque de masques est criant et des voix s’élèvent pour en réclamer en masse. Face à cette maladie qui se propage à vitesse grand V, il est essentiel de bien se protéger. Et bien avant le coronavirus, l’hôpital mettait en exergue le manque de moyens dont il disposait. Cette crise sanitaire ne fait donc qu’exacerber les tensions. Les applaudissements sont donc un moyen également de saluer le travail accompli par les soignants compte tenu du contexte et de la difficulté de leur travail.

L’Italie, pionnière en matière d’applaudissements

En Italie, cela fait déjà plus d’une semaine qu’on applaudit chaque jour le personnel soignant. Il faut dire que la situation est dramatique de l’autre côté des Alpes. Avec plus de 40 000 cas recensés et 3 000 décès, le bilan ne cesse de s’alourdir chaque jour. Après la Chine, il s’agit du pays le plus touché par le virus à ce jour.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *