Deux millions de cas de coronavirus dans le monde

La pandémie de coronavirus continue sa progression ultra rapide dans le monde. Ce sont désormais 2 millions de personnes qui ont été testées positives au COVID-19.

En ce 15 avril 2020, le coronavirus a franchi une nouvelle étape dans sa conquête du monde. Avec 2 millions de cas positifs, le virus continue de se propager à vitesse fulgurante. Mais, source d’espoir, il n’accélère plus. Il a ainsi mis 13 jours pour passer d’un million de patients positifs à deux, alors que le nombre de cas positifs doublait jusqu’alors d’une semaine à l’autre. Les mesures de confinement décrétées dans plus de la moitié du monde finissent par payer.

Une mortalité en baisse

Le nombre de décès officiels s’élève à 127 635, soit un taux de mortalité pour la première fois en baisse depuis que nous analysons les chiffres, à 6,3%. L’une des explications à cette baisse de la mortalité est simplement que de plus en plus de personnes sont dépistées. En particulier, les États-Unis, premier foyer avec 614 000 cas positifs, et l’Allemagne, cinquième (132 210), pratiquent des tests systématiques des patients présentant des symptômes du coronavirus.


Nombre de nouveaux cas par jour de coronavirus dans le monde

Nombre de nouveaux cas par jour de coronavirus aux États-Unis

Nombre de nouveaux cas par jour de coronavirus en Italie