Le site Coronavirus News a été créé le 9 mars 2020 suite à l’épisode épidémique de coronavirus COVID-19 qui affecte le monde entier depuis fin 2019. Compte-tenu de la situation alarmante, des rumeurs infondées, des idées reçues ahurissantes et des fake news apparaissant partout, il nous est paru nécessaire de donner à tous ceux qui craignent cette maladie une source fiable d’informations.

Notre mission est ainsi de vous informer en temps réel sur l’avancée de la maladie, les risques que vous encourez et les bonnes pratiques à avoir. Nous souhaitons également vous donner des conseils pour vous protéger contre ce virus ou le combattre. Nous n’avons pas la prétention de tout savoir, nous ne sommes pas des scientifiques. Mais notre expertise journalistique nous pousse à creuser les informations données ça et là pour ressortir celles qui semblent les plus avérées possible.

Nous espérons qu’en ces temps troublés par une crise sanitaire sans précédent depuis un siècle, notre modeste contribution pourra vous aider à la traverser sans encombres.